lundi 15 février 2010

David nous a quitté

J'ai rencontré David pour la première fois la semaine dernière afin de récolter son témoignage pour "Paroles de greffés et personnes en attente". Il était allongé sur son lit d'hôpital, relié à une machine qui lui permettait de survivre. Sur un mur, une grande photo de ses enfants était accrochée. Il ne pouvait plus les voir. 40 jours après un infarctus massif, son état était critique, mais il continuait à attendre la venue d'un coeur avec beaucoup d'espoir. Il avait énormément de difficulté à parler. Malgré son état, il a gentiment accepté de témoigner pour servir la cause du don d'organe. Il m'avait promis de venir courir avec moi dès qu'il serait rétabli. J'ai essayé de lui redonner un peu d'espoir, je pensais que ce bout de film allait lui porter chance, mais en vain. Le coeur est arrivé, mais David avait sans doute trop attendu. Il est décédé pendant l'opération. Nous, greffés qui avons eu la chance de pouvoir continuer notre vie, nous penserons à lui et sa famille sur les routes de la course du coeur.

Aucun commentaire:

L'équipe Trans-Forme

Organisateur de l'épreuve, Trans-Forme engage chaque année une équipe de coureurs transplantés sur la course. C'est avec une grande fierté que ces coureurs peuvent ainsi transmettre le témoin, pendant la course bien sûr, mais aussi symboliquement pour que les greffes continuent à sauver d'autres vies. C'est un témoignage éclatant de la réussite de la greffe, et une façon de remercier avec pudeur tous les donneurs.

4 min au Coeur de la Course

Nombre pages vues

Traduire ce blog

Membres

Visites