mardi 22 mars 2011

Avec Martin l'Américain

Sur l'étape Les Sièges - Bérulle, j'ai fait connaissance avec Martin, l'américain de chez Natixis.
On s'est retrouvé le lendemain au départ de Chambain.
Dimanche soir aux Arcs, il est venu m'offrir son maillot de Natixis.
Gros embarras de ma part car mes maillots Trans-Forme étaient tous à l'hôtel et je laisse repartir Martin les mains vides...
Puis je réagis que le maillot que je portais sous mon survêtement ne pouvait pas aller mieux qu'à Martin. Je vais le retrouver, enlève mon maillot, lui tend et lui explique ce qu'il représente. C'est le maillot du Marathon de la Liberté. Marathon qui a lieu au mois de Juin, part des plages du débarquement, passe dans ma rue et finit au Mémorial de la Paix à Caen. Un marathon du souvenir, en hommage aux américains (entre autres) qui sont venus nous libérer.
Comme quoi le hasard... Fait bien les choses.

Aucun commentaire:

L'équipe Trans-Forme

Organisateur de l'épreuve, Trans-Forme engage chaque année une équipe de coureurs transplantés sur la course. C'est avec une grande fierté que ces coureurs peuvent ainsi transmettre le témoin, pendant la course bien sûr, mais aussi symboliquement pour que les greffes continuent à sauver d'autres vies. C'est un témoignage éclatant de la réussite de la greffe, et une façon de remercier avec pudeur tous les donneurs.

4 min au Coeur de la Course

Nombre pages vues

Traduire ce blog

Membres

Visites