samedi 25 février 2012

Patrice



Greffé du rein depuis juin 2009
Participation : 1ère
Les sports que je pratique en loisirs : course à pied, marche, canoë, bicyclette (tandem avec Frédérique). J'ai fait le Chemin de Compostelle (Le Puy en Velay - Saint Jacques de Compostelle) seul en deux mois en 2006.
Je ne suis pas fan de quelqu'un mais j'apprécie la maîtrise, la ténacité, aller au delà de soi, l'amabilité, le fair-play. Je pense que le cycliste Thomas Voeckler a une grande part de ces qualités.



La progression de la demande de greffes est malheureusement plus importante que la progression de don d'organes. Il faut inverser ce fait. Il faut absolument que chacun s'exprime sur le don d'organes : oui, je suis donneur ou non. Et surtout préciser à ses proches son souhait, c'est essentiel. Par sa volonté, donner après sa mort ses organes pour que des personnes malades puissent revivre, voilà ce qui fera que le don d'organes puisse répondre complétement au besoin de greffes.

Aucun commentaire:

L'équipe Trans-Forme

Organisateur de l'épreuve, Trans-Forme engage chaque année une équipe de coureurs transplantés sur la course. C'est avec une grande fierté que ces coureurs peuvent ainsi transmettre le témoin, pendant la course bien sûr, mais aussi symboliquement pour que les greffes continuent à sauver d'autres vies. C'est un témoignage éclatant de la réussite de la greffe, et une façon de remercier avec pudeur tous les donneurs.

4 min au Coeur de la Course

Nombre pages vues

Traduire ce blog

Membres

Visites