samedi 28 février 2009

La grande saga de l'équipe TRANS-FORME, Episode n°2: JCV, LE DOC


A ne pas confondre avec JC, appelé Jésus-Christ. A ce propos, savez-vous que les parents de CC (Christian Cabrol, pardon Professeur Christian Cabrol) voulait appeler leur fils Joseph. Mais vous voyez d'ici le tableau. Joseph Cabrol,  JC, il y aurait eu confusion. Car si l'un ressuscite les morts, le second a marché dans les traces du premier, même s'il ne s'est contenté toute sa vie de ne ressusciter les mecs, mais à moitié mort seulement...

Bon revenons-en à JCV, le doc. Un fidèle de la course du coeur qui était là avant Trans-Forme. Pour le reconnaître, c'est simple. C'est le gars qui se ballade avec un fouet dans une main, pour faire avancer les greffés, et un stétoscope dans l'autre, pour savoir s'il peut continuer à les faire avancer.
Pour le trouver, facile aussi. Il est dans la voiture qui suit la voiture qui suit le greffé qui court, qui lui même suit la voiture qui suit l'avant dernier concurrent (pour ceux qui n'arrivent pas à suivre c'est le greffé qui est le dernier concurrent). C'est comme ça, les greffés sont des gens généreux et fair-play . Ils laissent toujours les équipes invitées devant... 

1 commentaire:

Vedebe a dit…

Dis le doc il n'a pas des trucs un peu illicite dans sa seringue ?... Nous c'est plus naturel : chez Dassault on se dope au St Emilion !

L'équipe Trans-Forme

Organisateur de l'épreuve, Trans-Forme engage chaque année une équipe de coureurs transplantés sur la course. C'est avec une grande fierté que ces coureurs peuvent ainsi transmettre le témoin, pendant la course bien sûr, mais aussi symboliquement pour que les greffes continuent à sauver d'autres vies. C'est un témoignage éclatant de la réussite de la greffe, et une façon de remercier avec pudeur tous les donneurs.

4 min au Coeur de la Course

Nombre pages vues

Traduire ce blog

Membres

Visites