dimanche 14 mars 2010

La Grande Saga de l'équipe TRANS-FORME Episode n°17: Christine Aubere, passionnée du ballon rond


Christine va poser les crampons pour quelques jours et nous l'en remercions. Elle a commencé sa carrière de footballeuse à l'âge de 12 ans, au PSG, Paris Saint Germain pour les ignares et y a progressé pour intégrer l'équipe de D1 féminine, l'équivalent de la ligue 1 chez les hommes.
Après sa greffe du foie, elle a décidé de revenir sur les terrains, et est actuellement capitaine de l'équipe d'Issy les Moulineaux qui joue en DHR. Elle y entraîne aussi les jeunes joueuses qui ont entre 5 et 10 ans.
Ne me demandez pas à quel poste elle joue, elle ne me l'a pas dit. en revanche, je sais qu'elle a enchaîné deux matchs ce week-end, dont un match de gala dimanche au stade Charletty, au profit de l'association Laurette Fugain. C'est la preuve que la vie ne s'arrête pas après la greffe!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

chris je la connais bien, je l'ai eu comme entraineuse et je peux vous dire que c'est une leçon de vie à elle seule ! Une énergie qui repousse sans cesse les limites et qui ne baisse jamais les bras, un modèle en somme, qui montre la voie aux autres femmes sportives... encore bravo l'artiste ! cat

L'équipe Trans-Forme

Organisateur de l'épreuve, Trans-Forme engage chaque année une équipe de coureurs transplantés sur la course. C'est avec une grande fierté que ces coureurs peuvent ainsi transmettre le témoin, pendant la course bien sûr, mais aussi symboliquement pour que les greffes continuent à sauver d'autres vies. C'est un témoignage éclatant de la réussite de la greffe, et une façon de remercier avec pudeur tous les donneurs.

4 min au Coeur de la Course

Nombre pages vues

Traduire ce blog

Membres

Visites