lundi 23 mars 2015

Fin de la Course du Coeur 2015

Dimanche, dernier jour de course. A Moutiers, ville du coeur, on sent déjà ce vent d'émotion arriver de plein fouet. Nous marchons dans la ville en chantant "Moi j'dis Oui Oui" avec l'ensemble des équipes ! Puis, c'est l'étape incroyable de Aime à Bourg Saint Maurice en passant vers la Cote d'Aime. La première partie est un relais volant. Deux camions de 4 et  5 coureurs pour cette étape. Stéphane sera notre conducteur. Il est chez lui et c'est grâce à lui que nous devenons les "winners" sur ces sprints en cote. A Pk 12 fin des sprint: descente tranquille avec l'ensemble de l'équipe. C'est un moment de symapathie où toutes les équipes nous rejoignent. Nous courrons ensemble jusqu'à Bourg Saint Maurise où la population nous attend. Comme chaque fois, l'accueil est chaleureux et réchauffe l'air frais de la montagne. Une licorne à plus de 200 personnes, un bon repas tous ensemble avant d'entamer l'ultime étape : les 14kms de la montée des Arcs ! Malgré quelques péripéties nous arrivons tous ensemble aux Arcs. Les autres équipes suivent. La soirée de gala sera l'occasion d'échanger et récompenser les plus audacieux, sportifs, mais aussi les meilleurs et ceux qui donne beaucoup en parallèle de la course (équipe de sensibilisation) ! La suite... je vous laisse deviner ... Musique !!

Lundi, reveil difficile, toutes les têtes sont heureuses et zen, mais l'heure est au retour. Bien triste mais la satisfaction d'avoir participer à une aventure humaine et sportive unique est là... mais surtout d'avoir fait avancer la cause du don d'organes.

C'est avec enormement de souvenirs dans la tête que nous vous disons à l'année prochaine !

Victor (Capitaine), Chloé, Eva, Karine, Solène, Affande, Alain, Bruno, Christian, Fabrice, Emmanuel, Gildas, , Imran, Jonathan, Nejib, Olivier,  Stéphane, Sylvain,


Aucun commentaire:

L'équipe Trans-Forme

Organisateur de l'épreuve, Trans-Forme engage chaque année une équipe de coureurs transplantés sur la course. C'est avec une grande fierté que ces coureurs peuvent ainsi transmettre le témoin, pendant la course bien sûr, mais aussi symboliquement pour que les greffes continuent à sauver d'autres vies. C'est un témoignage éclatant de la réussite de la greffe, et une façon de remercier avec pudeur tous les donneurs.

4 min au Coeur de la Course

Nombre pages vues

Traduire ce blog

Membres

Visites