
Téléchargez :



Bon, mes enfants avaient commencé à vous concocter une petite vidéo rigolote. Mais nous avons du renoncer faute de temps. Ils ont terminé avec une photo...
Didier a choisi de courir à son rythme. "La nature est magique, alors, si je vois une fleur, je m’arrêterai pour la regarder", s'exclame-t-il. Bon, les gars, on l'a échappé belle, il va pleuvoir, et les fleurs vont prendre un peu de retard. On va lancer un appel pour que les habitants rentrent leurs jardinières sur le parcours de Didier, sinon la course du coeur mettra plus de temps que prévu!
Encore un petit nouveau! Chez Trans-forme, il y a du renouvellement dans l'air! Bon, Benoît, on lui a pourtant dit que c'était une course à pied... Mais il a tenu à venir avec ses skis. Tu comprends, peut-être qu'il va neiger pendant la course. Et même beaucoup...
D’un naturel discret, Affande a longtemps été le greffé le plus rapide sur le tour de piste, avec des temps à en faire pâlir d’envie plus d’un, qu’il soit greffé ou non, d’ailleurs. Mais, depuis qu’il travaille chez nos amis les dockers, il a tendance à fréquenter un peu trop assidûment leur excellente cantine. Résultat, il a perdu quelques précieux dixièmes.
Atteint de la mucoviscidose, il a été greffé des poumons en 2001. Cela ne l'empêche nullement de courir. Il a couru son premier semi-marathon cette année à Annecy et fait son premier Marseille-Cassis. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, ça monte, ça monte, ça monte, puis ça descend, ça descend. bref, une course exigeante...
Ce n'est pas lui qui est assis dans la Joëlette. Non pas du tout. En fait, c'est lui qui tire devant, ici pendant le raid Thaï. Notre ami citoyen du monde, travaille à Europe Assistance. Donc vous avez compris, si vous vous blessez sur la course du coeur, vous pourrez compter sur lui. Il compte amener sa mallette pleine de contrats et sa petite charrette pour vous tirer jusqu'à l'arrivée, une fois que vous aurez signé le contrat et le chèque bien sûr.
Pré-retraité, c’est lui qui y a tenu. En fait, Christian est un abonné de la course du cœur. Depuis la première édition, il y a participé 16 fois. Jusqu’à l’an passé, il était capitaine de l’équipe des greffés. Mais il a annoncé que ce serait, cette année, sa dernière édition en tant que coureur, et a tenu à passer le témoin. Il souhaite désormais entièrement se consacrer à la sensibilisation au don d’organe le long du parcours. Pour cette 23e édition, il sera capitaine adjoint.

Service pédiatrique de dialyse d'un hôpital parisien où j'étais venu réaliser quelques photos. Il y avait des enfants, des bébés, qui passaient dans ce service plusieurs matinées ou après-midi par semaine pour épurer leur sang, branchés sur de grosses machines.



Le numéro du mois de mars du magazine "Coté Santé" vient de paraître avec un excellant article sur la course du coeur. On peut y lire le témoignage de Christian, greffé du foie, présent chaque année sur la course du coeur, et celui de Sabrina, professeur des écoles, qui a été greffée deux fois d'un rein, et continue sa vie avec enthousiasme.