jeudi 24 février 2011

Equipe TF: Marcel Portrat


« Tu sais, à 25 ans quand tu dois faire 3 séances de dialyses par semaine pendant 3 ans ce n'est pas le top! tu aimerais profiter de la vie! J'ai eu la chance d'avoir une greffe qui a très bien fonctionné dès le début, alors j'en ai profité un max. J'ai eu deux enfants, un garçon avant ma greffe et une fille un an après ma greffe. »

Cette histoire date un peu, mais Marcel continue à témoigner. Victime d’une malformation congénitale, Il sera le plus ancien greffé sur la course. Il a bénéficié de sa greffe en 1975, une époque où les médicaments anti-rejet n’avaient pas encore été développés.

Cela n’empêche pas Marcel d’être un compétiteur en vélo, et de faire régulièrement ses 3 à 4 footing par semaine. Preuve que la forme ça se cultive

Aucun commentaire:

L'équipe Trans-Forme

Organisateur de l'épreuve, Trans-Forme engage chaque année une équipe de coureurs transplantés sur la course. C'est avec une grande fierté que ces coureurs peuvent ainsi transmettre le témoin, pendant la course bien sûr, mais aussi symboliquement pour que les greffes continuent à sauver d'autres vies. C'est un témoignage éclatant de la réussite de la greffe, et une façon de remercier avec pudeur tous les donneurs.

4 min au Coeur de la Course

Nombre pages vues

Traduire ce blog

Membres

Visites