
"Il y a parmi mes connaissances 2 Jean-Michel qui m'ont amené à prendre parti pour les causes défendues par Trans-Forme :
- Le premier est mon beau-frère qui a été greffé d'un rein beaucoup trop tardivement et qui n'a jamais pu retrouver une activité physique digne de ce nom.
- Le second, c'est notre capitaine dont j'ai fait la connaissance en arrivant à Riva Courir. C'est l'exemple diamétralement opposé : Il court, il court...
En 2010, j'ai été l'appelé de la dernière minute pour participer à la CDC.
Quand on voit la solidarité, l'enthousiasme de tous, on se demande comment il peut y avoir autant d'attente pour un greffon. C'est je pense, qu'aucun combat n'est jamais définitivement gagné et qu'il faut sans cesse remettre son ouvrage sur le métier.
C'est cette promotion perpetuelle du don d'organes et de moelle osseuse, sur la CDC, dans les médias (super FR2 et les greffés font du ski), autour de nous au quotidien, dans nos familles, nos clubs sportifs ou de loisirs, nos entreprises, qui permettra de faire évoluer les mentalités, afin qu'un maximum de personnes se prononce pour le don.
Si j'ai insisté pour être encore des vôtres cette année, c'est que l'expérience est des plus enrichissantes et réconcilie avec l'espèce humaine, et surtout je voudrais essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs que l'année dernière : Je me souviens d'une programmation de GPS quelque peu hasardeuse (le road-book y'a qu'ça de vrai), d'un coup de gueule qui m'a fait m'asseoir sur un trottoir, d'un autre coup de gueule dans la montée sur Les Arcs... Bref, pas irréprochable !
Mais quelle émotion lors de toutes ces arrivées d'étapes (et surtout la dernière)."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire