jeudi 24 février 2011

Equipe TF: Stéphane Carpentier


Stéphane, un enfant de la balle ?

Au tennis de table, il est médaillé de bronze en individuel et d'or en double (avec Rémy Ségade) aux jeux nationaux des Sables d'Olonne.

Il a 47 ans et est greffé du foie suite à une hépatite C découverte trop tardivement.

Il avoue que la course à pied ce n'est pas trop son truc, mais comme il m'a demandé un plan d'entraînement, nul doute qu'il va s'affuter et sera fin prêt pour la CDC. De toute façon, l'essentiel, c'est de participer et de porter le message.

"des personnes ont dit oui au don d' organes , grâce à elles , je revis ...une renaissance ,je peux voir grandir mes enfants , faire du sport ..." confie-t-il "

la pratique d'une activité sportive favorise énormément la réussite de la thérapie , je me suis remis au tennis de table sous l'influence de mon fils Jules qui le pratique en compétition" .

Alors participer à la CDC, c'est une évidence:

"La maladie m'a fait tout perdre....le don d'organes me donne le plus précieux : la vie... Participer à la course du coeur c'est dire merci aux donneurs , c'est sensibiliser ....c'est avancer....

On peut tous un jour devenir receveur , et recevoir c'est aussi donner..."

Aucun commentaire:

L'équipe Trans-Forme

Organisateur de l'épreuve, Trans-Forme engage chaque année une équipe de coureurs transplantés sur la course. C'est avec une grande fierté que ces coureurs peuvent ainsi transmettre le témoin, pendant la course bien sûr, mais aussi symboliquement pour que les greffes continuent à sauver d'autres vies. C'est un témoignage éclatant de la réussite de la greffe, et une façon de remercier avec pudeur tous les donneurs.

4 min au Coeur de la Course

Nombre pages vues

Traduire ce blog

Membres

Visites