jeudi 24 février 2011

Equipe TF: Simon Fleureau


Tout juste 21 ans, Simon sera un des benjamins de l'équipe. Alors je compte sur les autres équipes pour le chouchouter afin qu'il en garde un souvenir inoubliable!

Simon peux-tu te présenter rapidement?

Je suis Né en Roumanie. Je suis arrivé dans ma famille d’adoption à l’age de 1 ans. Dans ma valise j’ai ramené plusieurs pathologies dont une qui va me conduire vers une cirrhose. Après 14 ans et demi de galère et devant l’aggravation de ma santé, une greffe du foie devient la seule alternative à ma cirrhose.

Juste1 mois d’attente et je suis gréffé du foie le 18/12/2004 au CHU DE MONTPELLIER, un mois avant mon 15e anniversaire.

Comme cadeau de Noël que demander de plus, le retour à la vie c’était fantastique. Après 15 jours d’hôpital je suis de retour dans ma famille. Au fil des jours ma santé s’améliore. A tel point que je vais prendre 10 kg et 25 cm la première année de greffe. Comme je dis souvent j'ai 3 vies,celle de ma première année ensuite, à partir de mon adoption et la plus importante à mes yeux avec ma greffe.

Comment ça a changé ta vie ?

Je suis passé d’une vie de malade qui était toujours à l’hopital, suspendu aux traitements et aux perfusions à un jeune adolescent qui croque la vie à pleine dents, à tel point qu’un an après la greffe, je faisais mes premiers jeux nationaux des transplantés. En 2007 je suis parti en Thaillande avec l’équipe de France des transplantés et j’en garde un très bon souvenir.

Que dirais-tu en faveur don d'organe ?

Si aujourd’hui je suis là devant vous c’est grace à une famille qui a accepté le prélèvement de plusieurs organes sur leur enfant, et moi, j’ai eu la chance de profiter du foie qui m’a sauvé. En parler autour de soi prend très peu de temps et permet de sauver des vies. Un jour c’est peut être vous qui en aurez besoin.

Pourquoi as tu décidé de participer à la course du cœur ?

Pour sensibiliser le public au don d’organes et à la réussite des transplantations et me prouver que je peux faire comme tout le monde. Participer à un défi sportif de grande envergure. C’est ma façon de remercier et rendrehommage à la famille de mon donneur. Motivé par Thomas (Motsch) et Claude (Barres) je vais à mon tour participer à cette belle aventure.

Aucun commentaire:

L'équipe Trans-Forme

Organisateur de l'épreuve, Trans-Forme engage chaque année une équipe de coureurs transplantés sur la course. C'est avec une grande fierté que ces coureurs peuvent ainsi transmettre le témoin, pendant la course bien sûr, mais aussi symboliquement pour que les greffes continuent à sauver d'autres vies. C'est un témoignage éclatant de la réussite de la greffe, et une façon de remercier avec pudeur tous les donneurs.

4 min au Coeur de la Course

Nombre pages vues

Traduire ce blog

Membres

Visites