jeudi 24 février 2011

Equipe TF:Jean-Jacques Pisson

"Je participe à la course du coeur pour la 5 ième fois d'une part pour démontrer qu'il y a une vie après la greffe et d'autre part pour inciter le public sportif ou non sportif à une réflexion sur le don d'organes. Avec le don de sang, le don de plaquettes et le don de moelle osseuse, ils ont été choisis comme thème de la Grande Cause nationale 2009. Nous poursuivons cette action comme il se doit, les transplantés et les autres coureurs qui se retrouvent sur cette course qui traverse la France."

Jean-Jacques Pisson a été greffé d'un rein en 1999, après 5 mois de dialyse. Il reconnaît qu'il a eu beaucoup de chance d'attendre si peu longtemps alors que la moyenne d'attente est généralement de deux ans. C'est avec grand plaisir qu'il participera pour la 5è fois à la CDC, et sera le capitaine adjoint.

Notre photographe l'a surpris sur une piste d'athlétisme. C'est dire si il prépare la CDC sérieusement en plus d'afficher une vingtaine de courses par an (du 10 km au semi-marathon). Ce sera la capitaine adjoint sur la course.... Alors faites gaffe!

Aucun commentaire:

L'équipe Trans-Forme

Organisateur de l'épreuve, Trans-Forme engage chaque année une équipe de coureurs transplantés sur la course. C'est avec une grande fierté que ces coureurs peuvent ainsi transmettre le témoin, pendant la course bien sûr, mais aussi symboliquement pour que les greffes continuent à sauver d'autres vies. C'est un témoignage éclatant de la réussite de la greffe, et une façon de remercier avec pudeur tous les donneurs.

4 min au Coeur de la Course

Nombre pages vues

Traduire ce blog

Membres

Visites